Les toques d’Auvergne invitent les apprentis cuisiniers

Ce lundi 30 septembre, les cuisiniers des Toques d’Auvergne proposaient un déjeuner de prestige au sommet du Puy-de-Dôme.

Les chefs auvergnats se sont réunis dans ce lieu atypique pour organiser un déjeuner de gala ainsi qu’un pique nique de choix. Cette opération avait deux objectifs : défendre la gastronomie locale et soutenir la candidature de la chaîne des Puys à l’UNESCO.

Jacques Marcon et les toques de Haute-Loire étaient aux fourneaux secondés par les apprentis cuisiniers de l’IFP 43 pour préparer le repas de gala.

5 apprentis actuellement en BP cuisine, 2ème année, accompagné d’un de leur formateur Sandy Caire (lui-même Toques d’Auvergne) ont ainsi pu participer à cette rencontre riche en enseignements.

Les apprentis entourés des chefs de Haute-Loire {JPEG}

L’IFP 43 dans le réseau des CFA Pilotes de l’ANFA

Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)

Lire la suite

L’IFP 43 gagnant du concours : Les planches d’Auvergne Rhône Alpes

Le lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)

Lire la suite