Les vendeurs à l’œuvre...

L’ IFP43 et ses apprentis 2de et 1ère BAC PRO MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) ont enfilé une paire de basket.

Pour terminer l’année, un « plogging » a été organisé par les apprentis et leurs enseignants. Cette activité consiste à ramasser les déchets tout en faisant du sport afin de sensibiliser les apprentis et l’ensemble du personnel de l’ IFP 43 de préserver la propreté et l’environnement du site. « C’est un merveilleux sentiment que de faire un geste pour préserver notre planète… » Une vingtaine d’apprentis et leurs enseignants, étaient donc mobilisés ce mercredi 7 juillet après-midi, sur le site pour collecter des déchets abandonnés. Des résultats conséquents et étonnants. « Faut-il s’en réjouir ? » En matière de déchets, la plus grande diversité s’impose : des attendus mégots de cigarettes, masques jetables, canettes, bouteilles et autres plastiques, tuyaux en passant par des gouttières. Quatre heures auront permis de récolter au total une centaine de kg de déchets et 6 seaux de 5 litres remplis de mégots sur l’établissement et ses environs.

« Le but, est qu’ils s’interrogent sur ce qu’ils peuvent faire pour sauver la planète ». « Cette journée nous a donné une belle leçon de vie et une très bonne morale : Faire quelque mètres de plus pour jeter ses déchets dans une poubelle et à la portée de chacun d’entre nous ! »

Article rédigé par les apprentis 2de et 1ère BAC PRO MCV.

Les vendeurs à l’œuvre...

L’ IFP43 et ses apprentis 2de et 1ère BAC PRO MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) ont enfilé une paire de basket. Pour terminer l’année, un « (...)

Lire la suite

Finales nationales Worldskills pour le métier de boulanger

La Worldskills Competition est le plus grand concours des métiers du monde, elle est organisée tous les deux ans. Elle permet à des jeunes (...)

Lire la suite