Meilleur apprenti charcutier d’Auvergne

Le concours régional de meilleur apprenti charcutier s’est déroulé les 10 et 11 février dans les locaux de l’IFP 43. Cinq candidats originaires de l’Allier, du Puy de Dôme et de la Haute-Loire participaient à la compétition.

"Folles journées de Nantes", tel était le thème du concours, avec deux fabrications majeures entièrement réalisées sur place. Au programme, ballotine de pintade au muscadet avec chutney de pommes aux épices ; terrine de saumon et cabillaud en mosaïque et 24 minis portions reprenant les produits des deux pièces principales. Après plus de seize heures de travail, les apprentis présentaient leur travail sur un buffet en lien avec le thème.

Lors de la proclamation des résultats, l’IFP 43 voyait ses deux apprentis sur le podium. Romain CHANAL, apprenti dans l’entreprise de M. CHANAL au Puy en Velay se hissait à la troisième place et Lucas VIGOUROUX, apprenti chez M. GROUSSON à Brives-Charensac remportait la première place du concours.

Lucas représentera ainsi la région Auvergne lors de la finale nationale qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochain à Sainte Luce sur loire.

Félicitation à ces deux jeunes apprentis et bonne chance à Lucas pour la suite...

Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 (...)

Lire la suite

INFO - 31/03/22

Information : vigilance orange (actualisée le jeudi 31 mars à 18h30) Les services de Météo France ont placé le département de la Haute-Loire en (...)

Lire la suite