Concours international d’excellence des métiers à destination des jeunes de moins de 23 ans et ce quel que soit leur statut, les Olympiades des Métiers sont aujourd’hui devenus de véritables jeux olympiques des métiers.
Des jeunes venus du monde entier mesurent leur savoir-faire, sous le signe des valeurs olympiques, faisant ainsi la preuve de leurs compétences professionnelles et de la qualité de leur formation.
Lors des finales nationales qui se dérouleront du 22 au 24 novembre à la Grande Hall d’Auvergne et au Zénith de Clermont-Ferrand, les équipes des 26 délégations régionales sont chargées de défendre les couleurs de leur région dans 50 métiers. Ces finales ayant pour objectif de désigner l’Équipe de France des Métiers qui représentera la France au concours international qui se déroulera à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet 2013.
Les olympiades des métiers en Auvergne en quelques chiffres :
L’IFP 43 est représenté cette année par 3 jeunes apprentis qui ont remporté la médaille d’or lors des sélections régionales au mois de mars :
Renaud, Loris et Pierre-Henri font partie de l’équipe régionale qui défendra les couleurs de l’Auvergne aux finales nationales.
Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)
Lire la suiteLe lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)
Lire la suite