Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le titre de Meilleur Apprenti de France catégorie ébénisterie.

Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43), Pierre-Alexandre a obtenu au mois de juillet son CAP ébéniste et poursuivra à la rentrée en BTM ébéniste.

Fin juin, le jury réunit à la Roche-sur-Yon a nommé Pierre-Alexandre Meilleur Apprenti de France ébéniste session 2019.

Le travail demandé était : une coiffeuse de voyage. Pour ce concours le sujet est imposé avec quelques parties libres. L’écrin devait être composé pour l’extérieur d’une coque plaquée d’un frisage représentant un tissu écossais, renforcée de 2 cerclages ; pour l’intérieur, d’un miroir et 2 éclairages à leds ainsi que des compartiments pour les accessoires. L’agencement intérieur ainsi que le dessin du frisage (représentant un tartan) étaient libres.

L’IFP 43 dans le réseau des CFA Pilotes de l’ANFA

Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)

Lire la suite

L’IFP 43 gagnant du concours : Les planches d’Auvergne Rhône Alpes

Le lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)

Lire la suite