Une exposition à l’IFP43 pour le devoir de mémoire…

C’est en partenariat avec l’association, « Les greniers de nos soldats » (association basée à Brioude), que l’ IFP 43 accueille du lundi 8 novembre jusqu’au vendredi 26 novembre 2021 une exposition consacrée à la guerre de 1914-1918.

Pour la première fois à l’ IFP 43, cette exposition permet aux visiteurs de comprendre la vie du quotidien à travers des reconstitutions fidèles et des objets d’époque. L’objectif étant que chacun soit amené à découvrir, observer afin de mieux appréhender le sens historique de cette guerre. Véritable support pédagogique pour les apprentis, cette exposition leur permettra d’enrichir leurs connaissances sur cette période historique.

L’inauguration a eu lieu ce lundi 8 novembre, en présence des membres de l’association "Les greniers de nos soldats" dont M. Patrick VALLAT, Président de l’association et de Madame Aubry, directrice académique des services de l’Education nationale de Haute-Loire.

Cette exposition est également ouverte au public mais uniquement sur RDV (06 75 05 09 37).

Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 (...)

Lire la suite

INFO - 31/03/22

Information : vigilance orange (actualisée le jeudi 31 mars à 18h30) Les services de Météo France ont placé le département de la Haute-Loire en (...)

Lire la suite